Pom'Potes: Il y a tout un monde dehors!

Pom'Potes: Il y a tout un monde dehors!

Construire une cabane, faire une chasse au trésor, grimper aux arbres, sauter dans les flaques, jouer à chat ou à la marelle… Jouer dehors, c'est tout de même bien plus marrant que d'avoir les yeux rivés sur un écran !

Or aujourd’hui, les enfants passent de plus en plus de temps devant les écrans (1) et ne jouent plus à l’extérieur (2).

Pourtant, jouer en plein air est essentiel pour leur épanouissement ! Cela favorise non seulement l’activité physique, mais aussi la curiosité, la créativité, la confiance en soi, l’ouverture aux autres et la coopération.

C’est pourquoi Pom’Potes, née il y a 20 ans pour accompagner les enfants dans leurs aventures extérieures, s’engage à promouvoir le jeu libre en plein air.

Pour découvrir les engagements et les actions de notre partenaire, rendez-vous sur : www.pom-potes.com
 

1 Les enfants passent en moyenne 4h heures par jour devant les écrans. Etude Esteban 2014-2016 de l’Agence Santé Publique France (enfants de 6 à 17 ans).

2 40% des enfants ne jouent jamais à l’extérieur les jours d’école et 10% d’entre eux ne jouent jamais à l’extérieur les jours sans école. État des lieux de l’activité physique et de la sédentarité en France (Édition 2017) de l’ONAPS (enfants de 3 à 10 ans).

Résultats

Organisé par

Nous contacter

Newsletter

Suivez-nous sur

 Facebook  Twitter  Youtube  RSS

Météo