Parrain 2018

Pour cette édition 2018, le Marathon International de Toulouse Métropole est fier d’être parrainé par Mehdi Baala! 

 

Spécialiste des courses de demi-fond, Mehdi Baala a été double champion d'Europe du 1500mètres (en 2002 et 2006) et médaillé de bronze des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Détenteur des records de France du 1000 et 1500 mètres, Mehdi Baala fait partie des grands champions de l’athlétisme en français.  

Désormais directeur de la performance des équipes de France au sein de la Fédération Française d'Athlétisme, Mehdi Baala a souhaité apporter à cette nouvelle édition du MTM2018, son œil d’expert et ses conseils avisés aux nombreux coureurs qui vont arpenter les rues de notre chère ville rose le 21 octobre prochain. 

 

Mehdi, vous êtes un véritable ambassadeur du running, quelles ont été vos motivations à être le parrain de l’édition 2018 du Marathon International de Toulouse Métropole ? 

C’est une épreuve en plein développement dans une des principales villes de France, c’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté d’être le parrain pour cette 12ème édition. Cette année le marathon international de Toulouse Métropole attend 16 000 participants. L’accueil des coureurs va être optimisé, le nouveau parcours « 100% city » sera très attractif et les 4 formats de course contenteront tous les runners, ça devrait être une belle fête. Le marathon reste l’épreuve phare mais avec un 10km, un semi et aussi un marathon-relais, il y en a pour tous les gouts. Cette logique d’événement de running global permet de positionner l’événement comme le temps fort du running en Occitanie et pour les coureurs d’envisager une progression dans les distances sur plusieurs années.

 

Que pensez-vous de l’engouement pour le running? Quels en sont les bienfaits immédiats selon vous? 

Le running est une pratique très libre et accessible, environ 12 millions de français s’y adonnent et 4 millions participent à des courses. Au départ on s’y met pour sa santé puis viennent les objectifs, les challenges, qu’on partage entre amis ou entre collègues. Pratiquer le running c’est une saine émulation et les événements en sont le reflet. La course représente la finalité mais il y a toute la préparation à considérer. Elle permet de contribuer à la santé et au bien-être des pratiquants. L’ accompagnement des coureurs est primordial et le marathon de Toulouse l’a bien compris. Des sessions seront proposées avant l’événement par les clubs de la région et la fédération française d’athlétisme, organisatrice de l’épreuve, est en mesure de proposer un accompagnement adapté à tous les coureurs à travers les services qu’on retrouve sur la plateforme jaimecourir.fr (moteur de recherche des clubs, conseils et plans d’entrainement réalisés par les coachs, calendrier complet des courses…)

 

Allez-vous participer à une course le jour J ?

Oui je pense être au départ du 10km, je l’ai déjà fait par le passé mais ça date désormais. Me mêler au peloton des coureurs sera une superbe expérience et quoi de mieux que d’être au cœur de la course pour pouvoir partager avec les runners venus courir à Toulouse ?! Je ne viserai pas de chrono particulier, je veux profiter du parcours, de l’ambiance et prendre part à la fête. Rendez-vous sur la ligne de départ le 21 octobre prochain!

 

 

Résultats

Organisé par

Nous contacter

Newsletter

Suivez-nous sur

 Facebook  Twitter  Youtube  RSS

Météo