Agenda du week-end

MTM2018 : quoi faire à Toulouse ?

 

Vous participez à la 12ème édition du Marathon International Toulouse Métropole ? Profitez d’un weekend à Toulouse, c’est également l’occasion de profiter des nombreuses animations que proposent la ville. Expositions, animations, visites, l’Office de Tourisme vous propose un agenda complet pour que petits et grands soient comblés :

Exposition.  Tintin et ses avions aux Musée Aéroscopia

Écrites en plein âge d’or de l’aviation, les Aventures de Tintin sont imprégnées du dynamisme de l’industrie aéronautique. Hergé, leur auteur, passionné d’aviation, offre un rôle central aux avions dans les aventures de son héros, qui voyage souvent par les airs, voire pilote lui-même. L’exposition « Tintin et ses avions » est un véritable évènement, qui ravira à la fois les fans de Tintin et les amateurs d’aviation et devrait attirer de nombreux visiteurs.

Plus d'informations ICI

 

 

Exposition. Les As de la Jungle : Mission Muséum

Le Muséum de Toulouse, en collaboration avec la société toulousaine TAT productions, propose de revisiter la série d’animation Les As de la Jungle, en créant une exposition inédite et ludique sur la préservation de l'environnement destinée aux 7-12 ans !

Retrouvez également les As de la Jungle dans un parcours en famille inédit à l'Office de Tourisme et toutes les informations nécessaires ICI

 

 

 

Exposition. L'ile de Paques : le nombril du monde ? au Museum

« L’Île de Pâques : le nombril du monde ? » sera la nouvelle exposition d’envergure du Muséum en 2018-2019. Elle amènera le visiteur à découvrir tous les aspects (culturel, géographique, scientifique...) de cette île du bout du monde qui suscite tant de mystères.

Cette exposition évoquera cette ile perdue dans l'immensité du Pacifique, parfois appelée le Nombril du Monde. L’exposition, divisée en 3 musées (les musées Champollion de Figeac et Fenaille de Rodez ) a obtenu le Label d'Intérêt National.

Retrouvez les horaires et tarifs ICI

 

Spectacle. Dans les pas de Noureev au Théâtre du Capitole

Le 6 janvier 1993 s’éteignait un monstre sacré de la danse, Rudolf Noureev, dont le talent exerça une influence majeure sur des générations de danseurs et de chorégraphes. Kader Belarbi, Étoile des années Noureev à l’Opéra de Paris, a tenu à lui rendre hommage à travers ce magnifique florilège, permettant ainsi aux danseurs du Ballet du Capitole de se confronter à un remarquable exercice de style, sophistiqué et élégant. « La vraie vie, c’est lorsque je suis sur scène » aimait-il à répéter.

Réservations et tarifs ICI

Concert. Jazz sur son 31

Festival musical emblématique de la ville de Toulouse et de sa région, l’édition 2018 réunit 317 artistes en concert dans 30 lieux de la ville rose associant éclectisme et la vitalité !

Pour obtenir plus d'informations et connaitre les nombreuses autres actualités de la ville de Toulouse lors du week-end du MTM2018, rendez-vous sur la page de l’Office de tourisme

Résultats

Organisé par

Nous contacter

Newsletter

Suivez-nous sur

 Facebook  Twitter  Youtube  RSS

Météo