S’inscrire dans un club de running : motivation et performance

S’inscrire dans un club de running : motivation et performance

Que vous soyez un coureur confirmé ou débutant à la recherche de motivation, nous vous donnons 5 bonnes raisons d’intégrer le club de running le plus proche de chez vous !

Un encadrement optimal

Un des premiers avantages à adhérer à un club de running est de bénéficier d’un planning proposant des séances d’entraînement et des conseils de personnes qualifiées et diplômées. Cela vous permet de vous organiser pour assurer vos séances de courses et de progresser à votre rythme encadré d’accompagnateurs à votre écoute.

Des équipements adaptés

Selon le club auquel vous adhérez, vous pourrez bénéficier d’équipements plus ou moins complexes : piste de course, vestiaires, douches, éclairage la nuit…cela vous permet de courir dans des conditions optimales et un cadre agréable.

Des rencontres stimulantes

Qui dit club dit membres et dit rencontres ! Quoi de mieux pour échanger sur sa progression, trouver des conseils et organiser des sorties running ? Que ce soit en campagne, en ville, pour un trail ou toute autre course, l’ambiance conviviale est assurée. Qui a dit que le running n’était qu’un sport individuel ?

Une motivation sans limite

Après le travail, le dimanche matin, lors d’une journée pluvieuse…il y a souvent des moments où la motivation manque. L’avantage d’un club est d’être une véritable source de motivation : rencontres, plannings organisés, il y aura toujours quelqu’un pour vous motiver ! Cette motivation est source de dépassement de soi et vous verrez très vite que là où vous auriez abandonné en courant seul, rejoindre un club vous incitera à aller plus loin et à progresser !

Une licence reconnue

L’adhésion à un club vous donne accès à la licence FFA (Fédération française d’athlétisme) adaptée à votre catégorie d’âge et à vos objectifs : loisirs ou compétition.

Celle-ci s’obtient en s’acquittant d’une cotisation annuelle et en fournissant un certificat médical valable 3 ans. La licence compétition vous permet de participer à toutes les courses sans justificatif supplémentaire, d’être classé et de valider vos performances. En fonction de vos résultats, vous pourrez également être qualifié pour participer aux championnats de France !

 

Trouvez le club le plus proche de chez vous http://bit.ly/clubsFFA

Résultats

Organisé par

Nous contacter

Newsletter

Suivez-nous sur

 Facebook  Twitter  Youtube  RSS

Météo