Accès départ

Comment se rendre sur la course le 22 octobre ? 

 

Nous vous conseillons de vous rendre au départ (Pont Pierre de Coubertin) directement en transports en commun ! 

Lors de la récupération de votre dossard sur le village marathon le vendredi 20 et le samedi 21 octobre, nous vous remettrons un ticket de métro gratuitement. 

TRANSPORTS EN COMMUN 

-> Par le Métro : prenez la ligne A jusqu’à la station des Arènes et utilisez les navettes déployées par Tisséo spécifiquement pour se rendre sur le départ. Attention, l’arrivée côté Saint-Michel par les stations Empalot ou Marcel Langer est à proscrire pour le 10 Km, le semi-marathon et le marathon : l’accessibilité au départ et aux SAS dans ce sens sera difficile. 

-> Seuls les relayeurs devront se rendre sur le départ par la ligne B du Métro en descendant aux arrêts Saint Michel ou Empalot à compter de 9h45. (vous aurez quelques centaines de mètres à effectuer à pied pour rejoindre l’espace départ)

Consultez toutes les infos sur le réseau Tisséo pour le dimanche 22 octobre.

 

NAVETTE MARATHON

Le Marathon de Toulouse Métropole met à disposition des bus (marqués du logo « Marathon ») effectuant des navettes (fréquence : environ 10 min) jusqu’au pont Pierre de Coubertin.

Ce dispositif permettra de véhiculer les coureurs de la station des Arènes jusqu’au rond point de la Croix de Pierre. Le dispositif navette est prévu pour les courses du 10 Km, du semi-marathon et du Marathon. Le premier départ des Arènes aura lieu à 7h00. La dernière arrivée au rond point de la Croix de Pierre aura lieu à 9h20.

 

Pour ceux qui viendraient en voiture, voici nos conseils pour accéder facilement au centre ville :

  • Consultez les plans des déviations au centre ville de Toulouse durant le week-end du Marathon, toutes les infos sont ici.
  • Laissez votre véhicule sur un parking-relais pour accéder au coeur de Toulouse grâce au métro. La liste des parkings-relais est disponible ici.
  • A proximité de la station des Arènes, départ des navettes pour rejoindre le Pont Pierre de Coubertin, vous pouvez également profiter de places de stationnement au niveau de l'Hippodrome de la Cépière.

Pour le retour, vous pourrez à nouveau emprunter le métro ou le tramway

 

Bon à savoir

  • Pour bénéficier du parking-relais gratuitement, votre ticket de métro doit etre validé.
  • Le tram est accessible depuis la station Arènes. 
  • Aucun stationnement n'est prévu au niveau du Pont Pierre de Coubertin

 

Le covoiturage

Pensez également à la solution Cariocar, le covoiturage des passionnés, la solution économique, écologique et pratique !

Faites la route en bonne compagnie pour venir au Marathon International Toulouse Métropole grâce à CARIOCAR !

Créée par des coureurs pour des coureurs, cette plateforme de covoiturage dédiée aux sportifs passionnés, vous permettra de réduire vos frais tout en respectant l'environnement et en échangeant sur la course avec d’autres voyageurs participants.

Pour proposer ou rejoindre un trajet gratuitement, c’est par ici !

N'hésitez plus et covoiturez ;)

 

 

FILTRE DE SECURITE

Par mesure de sécurité, des contrôles seront effectués aux différents accès du Pont Pierre de Coubertin. Merci d'arriver au moins 1h avant le départ de votre course. Des tickets de métro vous seront remis dans votre sac coureur.

 

 

Résultats

Organisé par

Nous contacter

Newsletter

Suivez-nous sur

 Facebook  Twitter  Youtube  RSS

Météo